L'équipe

Ilana Cicurel

 

ILANA CICUREL a rejoint le cabinet en octobre 2018 et est en charge du département droit de la propriété intellectuelle, droit de la presse et droit de la communication.

Elle exerce son activité tant en conseil qu’en contentieux.

Formation

Docteur en droit de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne, Ilana Cicurel a obtenu son Certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 1995 et est titulaire d’un DEA de droit privé (Université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne) et d’un Certificat de sciences criminelles et criminologiques (Université Paris 2 Panthéon-Assas).

Elle est l’auteure d’une thèse sur La liberté de critique en France et aux Etats-Unis rédigée entre Paris et Boston où elle a été Fulbright Scholar au sein de la Harvard Law School.

Elle est également titulaire d’un Executive Master Trajectoires Dirigeants de l’IEP de Paris et d’une Licence de philosophie (Université de Paris X Nanterre).

Références

Ilana Cicurel a enseigné le droit des contrats et de la responsabilité civile à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Elle a été journaliste et Directrice générale d’une Organisation éducative et culturelle internationale.

Parallèlement à la profession d’avocat, Ilana Cicurel est Déléguée nationale à la société de la connaissance au sein du bureau exécutif du mouvement politique La République en Marche, en charge des questions de culture, d’éducation, d’enseignement supérieur, de recherche et de formation.

Coordonnées

+33 1 42 96 32 40
[email protected]

75 bis avenue Marceau – 75116 Paris

Langues : français, anglais

Domaines d'expertises

  • Droit de la propriété littéraire et artistique
  • Droit de la presse
  • Droit de la communication