ML&A se félicite d’avoir conseillé et assisté Alsei, développeur immobilier spécialiste de l’immobilier des entreprises, pour l’acquisition du groupe Davril, promoteur et aménageur foncier, principalement actif dans le Val d’Oise, les Yvelines et l’Oise. Avec cette opération, Alsei conforte sa position d’acteur global de la ville et poursuit son développement sur le marché de l’immobilier résidentiel avec Le nouveau groupe, fort de 70 collaborateurs, réalisera plus de 120 M€ de chiffre d’affaires dès 2017.

logo_fo                         logo-davril

Communiqué de presse Alsei :

DAVRIL est une société centenaire de transaction immobilière qui a évolué dans les années 80 vers l’aménagement foncier et le lotissement puis vers la promotion immobilière. DAVRIL est une équipe de
28 personnes basée à Saint-Leu-la-Forêt et qui réalise plus de 200 logements chaque année en Île de France, principalement au Nord-Ouest. DAVRIL bénéficie d’une excellente réputation et notoriété locale, avec pour maîtres-mots « savoir-faire, confiance et proximité ». Ceci se traduit dans la qualité de ses programmes et l’état d’esprit partenarial de l’entreprise. DAVRIL rejoint ainsi parfaitement les valeurs et la philosophie d’ALSEI.

Le groupe ALSEI, auquel le fond d’investissement CICLAD est associé depuis la levée de fonds de 2015,  complète ainsi très efficacement ses compétences pour être présent sur l’ensemble des segments de l’immobilier : résidentiel, tertiaire, logistique, activité et service. Le groupe ALSEI conservera les deux marques : DAVRIL pour l’immobilier résidentiel et ALSEI pour l’immobilier d’entreprise.

Les programmes immobiliers de DAVRIL sont destinés à être vendus en accession libre, à investisseurs et aux bailleurs sociaux. L’entreprise est organisée pour développer, réaliser et commercialiser en propre ses immeubles. De même, ALSEI, spécialiste de l’immobilier des Entreprises, est organisé pour concevoir, développer, réaliser et vendre ses programmes à des propriétaires exploitants et des investisseurs institutionnels et privés. Le groupe ALSEI est désormais équipé pour répondre à des programmes urbains ambitieux et qualitatifs, répondant aux objectifs de la ville dense, de la ville complexe, de la ville intelligente, de la ville respectueuse de l’équilibre humain et environnemental. Les synergies entre les deux groupes sont évidentes et dès demain, les équipes d’ALSEI et de DAVRIL vont commencer à travailler ensemble à de nouveaux projets immobiliers en réponse aux attentes des territoires, aux habitants qui les occuperont, aux entreprises qui y travailleront.

ALSEI est entré en discussions exclusives courant janvier avec Jean-Pierre Cavin, actionnaire majoritaire du groupe DAVRIL, et ont finalisé leur rapprochement aujourd’hui. Le financement de cette acquisition a été organisé avec le concours des banques BRED, CIC Nord-Ouest et Palatine. ALSEI était conseillé par Oaklins Aelios, le cabinet d’avocats ML&A et Exelmans, Jean-Pierre Cavin était conseillé par KPMG Corporate Finance et le cabinet d’avocats FIDAL.

Jean-Christophe Courné-Noléo, Président fondateur du groupe ALSEI, indique sa fierté d’avoir été choisi par le dirigeant du groupe DAVRIL pour reprendre les activités d’une société réputée. « Nous aurions voulu créer un département ALSEI Habitat, nous l’aurions conçu exactement comme est organisée la société DAVRIL, nous ne pouvions rêver mariage plus vertueux et nous sommes très impatients de commencer à travailler ensemble. »

Jean-Pierre Cavin, Président cédant du groupe DAVRIL précise qu’il a choisi ALSEI pour la qualité du projet entrepreneurial et la poursuite de ce qu’il avait entrepris. « Je me réjouis de rester aux côtés du groupe ALSEI en qualité de Directeur associé, ce nouveau projet est enthousiasmant pour l’avenir de l’entreprise et donne envie de s’y impliquer pleinement. »